Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
niceinfoot
18 février 2009

Les aiglons ont donné ce qu’ils pouvaient lors de

   Les aiglons ont donné ce qu’ils pouvaient lors de cette journée mais les qualités lyonnaises assorties d’un arbitrage discutable ont eu raison des intentions niçoises. Réduits à 10 puis à 9, Nice a évité la correction grâce à une débauche d’énergie malgré les jambes lourdes et à son gardien Ospina.        

 





Honorato Campos Ederson (attaquant de Lyon) :

Un match costaud, sérieux qu’il fallait réaliser à Nice, un stade très chaud, pour prendre les trois points nécessaires pour rester en tête. C’est peut-être le déclic. Il est important de conserver cette cohérence et cette envie de produire du jeu notamment chez nous. Lyon a du caractère et l’a montré pour résister au retour de nos concurrents. Maintenant ce n’est qu’un match, il faut enchaîner et ne plus laisser de points. Le championnat est encore très long, et le classement très serré.




Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice)

On a pris le match à l’envers en ne faisant rien de ce qui est prévu. Multiplier les passes devant Lyon ne pardonne pas pour une équipe comme la nôtre. Barcelone le fera, ça s’est sûr. Mais nous, nous n’en avons pas les moyens. On savait que cela allait être compliqué devant Lyon, qu’il faudrait être au summum de nos forces et de notre confiance. Dès qu’on a joué plus direct vers l’avant, on s’est aperçu qu’on pouvait les inquiéter un peu. Mais le mal était fait avec déjà deux buts contre nous. A 11 contre 11, peut-être pouvait-on espérer les tracasser. Mais on s’est trop énervé. Je suis peut-être fautif, je leur ai fait une causerie musclée à la pause. On sort d’une semaine très, très difficile qui laissera des traces. On en tirera les enseignements. Comme je l’ai toujours dit, il faut être réaliste et objectif : nous sommes très loin des cinq premiers. Mais il ne faut pas jeter tout ce qui a été fait après les deux défaites en championnat et l’élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il y a des places d’honneur à récupérer. Et nous allons nous y atteler en travaillant, car je ne connais pas d’autre méthode. Et déjà en se retapant un physique et un moral bien entamés et en faisant face aux suspensions

Cédric Kanté (défenseur de Nice) :

On a peut-être trop respecté Lyon en première période. Mais on avait beaucoup souffert à Gerland en seconde période du match aller. Notre réaction a été bonne avec de l’agressivité et des actions, moins avec nos deux cartons rouges. On a pourtant su refaire surface, c’était loin d’être évident face à Lyon qui menait (2-0) et après notre défaite devant Vannes en Coupe de la Ligue. Le troisième but lyonnais gâche un peu le tout. C’est dur à vivre mais il n’y a pas de doute dans le groupe.(sources ogcn.net)

   
Publicité
Commentaires
Publicité